Compte rendu 2007
inscription
actualités
Aven Roger
Compte rendu 2008
Compte rendu 2007
photos du TSS
Invitation au TSS
trente ans de club
SPELEO-CLUD DE LA GARDONNENQUE

Compte rendu d'activités 2007

Cette année, les membres du S.C.G. a réalisé 97 sorties ou journées d'actions visant à promouvoir la spéléologie en Cévennes.
En début d'année, nous nous sommes concentrés sur les trous souffleurs du plateau de La Can d'Uglas. 15 sorties y sont réalisées. Nous avons continué la désobstruction du nouveau trou souffleur découvert par Patrick Candéla l'an dernier. Plusieurs élargissements nous ont permis de descendre un puits de 10 m et d'explorer ce nouvel aven. Son développement dépasse les 80 m avec une profondeur de 28 m.
Nous avons poursuivi l'exploration de la Grotte Léo. Cette année 9 sorties ont été consacrées à l'exploration et à la topographie de cette nouvelle cavité. Le développement actuel de celle-ci est de 530 m pour une profondeur de 48 m ce qui en fait la plus profonde du massif.
Nous avons également fait d'importants travaux de désobstruction à la grotte du Crâne. 7 séances y ont été consacrées ce qui nous a permis de progresser sur plus de 4 m.
A la grotte du T.S.S., nous avons réalisé 8 sorties ce qui a permis à plus de 50 personnes de visiter cette belle cavité.
De plus, nous avons pu visiter ou réaliser divers travaux dans de nombreuses autres cavités.
En tout, 29 séances de désobstructions ont eu lieu, 5 séances de prospections, principalement sur les massifs karstiques proches d’Anduze, et 9 séances de topographie.
4 sorties d’entraînement et perfectionnement sur cordes ont eu lieu  pour les nouveaux adhérents.
Nos activités se sont également grandement ouvertes cette année au milieu non spéléo. Ainsi plus de 20 personnes ont pu découvrir sous notre conduite le milieu souterrain.
De même, comme en 2006, des expositions sur la spéléologie avec des photographies issues de cavités que nous avons « inventées » ont eu lieu au collège Florian d'Anduze, au foyer municipal de Mialet et d'Anduze où plus de 250 personnes ont pu apprécier nos travaux.

speleologiecevennes
07/08/07